Suivez AME sur :
À propos de AME : Art du Mieux-Etre

Cours de Qi Gong et de Tai Chi Chuan
à Bourgoin-Jallieu, Maubec et environs,
pour particuliers et entreprises,

accessibles à tous et à tout âge.
Devenez acteur de votre mieux-être grâce à la pratique de ces Arts énergétiques chinois
et Arts martiaux internes.

Partagez AME sur :

Actualités cours de Qi Gong et Tai Chi sur Bourgoin

informations sur le Qi Gong, le Tai Chi, les cours et stages

Actualités Art du Mieux-Etre

Bienvenue sur la page des actualités d'Art du Mieux-Etre, où vous trouverez toutes les dernières informations sur les cours et les stages de Qi Gong et Tai Chi. En plus des actualités, vous découvrirez des d'informations variées sur le Qi Gong et le Tai Chi pour enrichir votre pratique. Assurez-vous de nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune nouveauté : rejoignez-nous sur sur Instagram et Facebook  @ame.artdumieuxetre pour rester connectés avec notre communauté Art du Mieux-Etre.

Vacances pour les cours de Qi Gong et Tai Chi à Maubec et conseils pour l'énergie du printemps

13/02/2024

Vacances pour les cours de Qi Gong et Tai Chi à Maubec et conseils pour l'énergie du printemps

Après un mois et demi de pratique de Qi Gong et de Tai Chi pour harmoniser le corps et l'esprit, nous faisons une pause pendant la deuxième semaine des vacances d'hiver, du 20 au 26 février. Pendant cette semaine, je vous invite à poursuivre votre pratique chez vous en suivant les vidéos de la première partie du Qi Gong du bâton et du Tai Chi du bâton que nous avons réalisées ensemble lors des séances. Cela vous permettra de vous préparer à l'arrivée du printemps.

Un mois et demi s'est écoulé depuis notre reprise en janvier des séances de Qi Gong et de Tai Chi du bâton. Les vacances de février arrivent, et nous observerons une nouvelle pause pour les cours au CJA de Maubec lors de la deuxième semaine des vacances d’hiver. Pas de cours le lundi 26 et le jeudi 29 février. Reprise des séances régulières dès le lundi 4 mars et le jeudi 7 mars. 

 

Je profite de cette occasion pour vous rappeler l'importance de prendre soin de vous, notamment à l'aube du printemps qui a débuté le 4 février selon le calendrier des saisons chinoises. Avec l'arrivée de cette nouvelle saison, nous entamons une période de montée de l'énergie Yang, associée à l'élément bois et à l'organe foie.
Le printemps est un moment privilégié pour accorder une attention particulière à notre foie, qui influence notre système musculaire, la souplesse de nos tendons et la santé de nos yeux. Ainsi, je vous encourage à intégrer dans votre pratique des mouvements qui étirent et renforcent vos muscles et tendons.
En prenant soin de notre santé physique, émotionnelle et énergétique, nous sommes mieux préparés à accueillir la saison du printemps et à développer notre propre vitalité.

5 éléments ou 5 mouvementsVoici quelques conseils pour le printemps :

•    Nourrissez votre énergie Yang :
Avec l'arrivée du printemps, l'énergie Yang monte. Encouragez ce flux d'énergie en pratiquant régulièrement le Qi Gong et le Tai Chi. Ces disciplines favorisent la circulation de l'énergie vitale dans le corps, renforçant ainsi votre vitalité et votre résistance.
•    Harmonisez votre équilibre émotionnel :
Le printemps est associé à l'élément bois, qui gouverne également notre équilibre émotionnel. Pratiquer le Qi Gong et le Tai Chi aide à réguler les émotions, favorisant un état d'esprit calme et équilibré.
•    Prenez soin de votre foie :
Selon la médecine chinoise, le foie est l'organe associé au printemps. Veillez à soutenir la santé de votre foie en adoptant une alimentation équilibrée et en évitant les excès. Les mouvements d’étirements et d'ouverture pratiqués dans le Qi Gong et le Tai Chi favorisent également la santé du foie.
•    Connectez-vous à la nature :
Profitez du renouveau de la nature au printemps en passant du temps à l'extérieur. Marchez dans la nature, respirez l'air frais et observez les bourgeons qui éclosent. Cette connexion avec la nature renforce notre propre vitalité et équilibre.


En intégrant ces conseils dans votre pratique quotidienne, vous pouvez vous aligner avec les énergies du printemps et cultiver votre bien-être physique et émotionnel.
N'hésitez pas à consulter et télécharger le calendrier des saisons chinoises 2024.

 

À très bientôt ! 


Adeline VIVIANT
Enseignante de Qi Gong et Tai Chi.

Suivez l'actualité d'Art du Mieux-Etre sur Facebook ou Instagram pour rester informé des événements à venir.
Abonnez-vous également à la Newsletter pour recevoir toutes les informations dans votre boîte mail.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

 

Service simple et gratuit

Lancez-vous
Créer un site web gratuitement avec