Suivez AME sur :
À propos de AME : Art du Mieux-Etre

Cours de Qi Gong et de Tai Chi Chuan
à Bourgoin-Jallieu, Maubec et environs,
pour particuliers et entreprises,

accessibles à tous et à tout âge.
Devenez acteur de votre mieux-être grâce à la pratique de ces Arts énergétiques chinois
et Arts martiaux internes.

Partagez AME sur :

Actualités cours de Qi Gong et Tai Chi sur Bourgoin

informations sur le Qi Gong, le Tai Chi, les cours et stages

Actualités Art du Mieux-Etre

Retrouvez ici toutes les actualités de Art du Mieux-Etre relatives aux cours et stages de Qi Gong et Tai Chi, ainsi que des informations variées sur le Qi Gong et le Tai Chi.
Pour ne rien manquer suivez-nous sur les réseaux sociaux : @ame.artdumieuxetre sur Instagram et Facebook.

Retour sur le stage de Qi Gong et Tai Chi : " Ancrage – Elément Terre " à St Savin

02/02/2024

Retour sur le stage de Qi Gong et Tai Chi : " Ancrage – Elément Terre " à St Savin

Exploration Enrichissante de l'Ancrage à travers le Qi Gong et le Tai Chi lors du stage à St Savin, le dimanche 4 février 2024. Enseignants et participants ont partagé une matinée dédiée à l'ancrage, soulignant son rôle crucial dans la pratique du Qi Gong et du Tai Chi. Découvrez les bienfaits pour le corps et l'esprit de cette expérience, une porte ouverte vers l'équilibre, la concentration et la confiance en soi.

Le stage "Ancrage - Élément Terre" qui a eu lieu à St Savin le dimanche 4 février 2024 a été bien plus qu'une matinée de pratique du Qi Gong et du Tai Chi. C'était une exploration enrichissante de la connexion profonde avec la Terre, soulignant son rôle fondamental dans la stabilité posturale et la fluidité des mouvements. Un bon ancrage du corps et de l'esprit a des répercussions considérables sur le bien-être physique et mental.

stage qi gong tai chi - ancrage - bourgoin - St Savin - artdumieuxetre - AME - fevrier 2024

Le début de la matinée a permis d'approfondir la conscience corporelle, de renforcer l'ancrage à partir du Dan Tian inférieur, et de pratiquer des postures statiques pour consolider cette stabilité posturale.
La seconde partie du stage a été dédiée à l'ancrage en mouvement à travers un enchaînement de Tai Chi de forme Chen, permettant aux participants de travailler la stabilité posturale et la fluidité des mouvements.
Une occasion de transformer sa pratique, en découvrant comment l'ancrage peut être la clé pour renforcer l'énergie vitale et équilibrer sa vie quotidienne.

Je remercie tous les participants qui ont contribué à faire de cette matinée un beau moment de pratique partagé. Votre énergie positive et votre engagement ont enrichi notre exploration de l'ancrage.

Si vous souhaitez être informés des prochains stages, consultez les actualités du site AME, suivez la page Facebook ou Instagram, et inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les informations dans votre boîte mail.

Au plaisir de partager de nouveaux moments d'exploration du Qi Gong et de Tai Chi avec vous en stages ou en cours

Adeline VIVIANT - Enseignante de Qi Gong et Tai Chi

Service simple et gratuit

Créer un site Internet pro
Réalisez votre site web gratuit avec